Présentée vendredi dernier à CanalOlympia Bessengue en avant-première, la saison 2 de la quotidienne « Le futur est à nous » dont la diffusion a démarré sur Canal+ Pop ce lundi promet encore plus de suspens et rebondissements.
Une deuxième saison XXL
Alors que la saison 1 n’en comptait que 50, cette nouvelle saison arrive avec 120 épisodes qui ont nécessité 15 mois d’écriture autour d’une équipe de 11 scénaristes, 10 mois de tournage soit 1 épisode tous les 2 jours, 6 réalisateurs, 15 acteurs principaux et 30 acteurs secondaires le tout de nationalités diverses (Côte d’Ivoire, Sénégal, Gabon et Cameroun).
Les cinéastes camerounais au rdv
Si l’entrée de Diana Bouli (Oleana Nghetta) et Tatiana Matip (Nghetta) ont beaucoup fait parlé au Cameroun avec la particularité de jouer les rôles de mère et fille, le casting comptait déjà dans ses rangs l’ivoiro-camerounaise Kimy Stars dans le rôle de Imane Mballa Epouse Konan. A la technique le scénariste Paul Stevek est de la partie depuis la saison 1 aussi, ainsi que la réalisatrice Françoise Ellong-Gomez qui a signé la direction des 10 derniers épisodes de cette saison. Le « continent » est donc bien représenté.
En bonus, Canal+ offre les 5 premiers épisodes en intégralité sur la chaine YouTube de Canal+ Afrique depuis le 18 février. Pour la suite, rdv sur Canal+ Pop du lundi au vendredi à 19h00.